L'initiative "Travelling Novel", lancée par un amoureux de la lecture marocaine de la capitale Rabat plus tôt cette année, a été lancée par des citoyens d'autres villes, chacun apportant un ou plusieurs romans, qu'ils envoient un voyage par courrier à 10 lecteurs dans différentes villes. Propriétaire.
Pour son initiative , dit Rashid biz 49 - année -mozv du gouvernement dans le ministère des Finances « après avoir rejoint un roman de lecture littéraire de groupe et de discuter les sur un des sites de réseautage social, je remarqué les difficultés rencontrées par les fans de lecture des romans les trouvent, que ce soit l'absence de bibliothèques spécialisées dans la vente de livres littéraires dans leurs villes Ou pour des prix élevés ".
Ainsi initié la coopération et la coordination avec un ami qui dirige une page par littéraire Alyvispock pour établir portant le nom de « roman de passagers » à travers lequel à envoyer et à l' échange de romans, était le premier voyage de Voyage à la nouvelle « Mère Serment » le défunt romancier groupe Abdul Rahman Munif.
Pizzes se targue de la réactivité du roman par les romanciers et dit que notre roman itinérant est devenu une librairie itinérante qui traverse le pays et au-delà.
Le nombre de romans itinérants a dépassé 100, chacun voyageant dans dix destinations différentes avant de retourner chez le propriétaire. Quarante membres du groupe ont mis leurs comptes au courant des lecteurs et certains ont apporté des romans et d'autres à dix romans.
Citations
et autres romans demande des membres du groupe sont nouveaux « marocain » romancier marocain Abdul Karim Joaiti et Rwighta « Numidia » et « Miroirs Général » romancier marocain Tarek Bakari, puis romans Arabie écrivain de la fin Abdul Rahman Munif, aussi bien que des romans internationaux écrits par Kafka et Haruki Murakami Et George Orwell.
L' initiative est non sans quelques obstacles, mais ils restent insignifiants par rapport aux résultats positifs qui ont touché l' équipe - groupe basé, y compris le retour des gens à lire avec enthousiasme après une pause, tandis que d' autres étaient ignorants des chefs - d'œuvre des marocains, des comptes arabes et internationaux, et a découvert grâce à l' initiative
trouve également le livre, ce qui est difficile à garder à l'échéance Le prix élevé, le chemin vers ceux qui veulent lire, sans oublier les amitiés qui surgissent parmi les membres du groupe, et relancer l'ancienne habitude, qui est par mail.
Et l'interaction des amateurs de lecture avec l'idée de «voyageur novice» et a dépassé le nombre de membres du groupe sur Facebook trois mille cinq cents.
Les romans itinérants ne volent plus au Maroc, mais à travers la frontière pour naviguer dans la ville espagnole de Tolède après Noureddine Abrmani, l'immigrant marocain en Espagne, a rejoint l'initiative de lecture.
L'initiative a été saluée par le romancier marocain Tariq Bakari, qui a déclaré qu'il «ramène le lecteur au livre et dépasse les déceptions de la distribution». Les livres ne dépassent souvent pas les grandes villes, ce qui constitue une barrière entre les œuvres littéraires et leur public. Petites villes ".
«La lecture est un acte délicieux, mais elle devient plus excitante quand on trouve ceux qui partagent notre joie avec un livre ou qui partagent cette belle obsession avec nous et nous disent simplement que nous ne sommes pas dans le monde des beaux romans».
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق